Écrit par Hervé le Grand
|
Mercredi, 21 Juillet 2010 12:18 |
Faire nos courses est un acte hautement sensible !
Est-ce possible de faire abstraction de l'impact de l'acte d'achat que nous renouvelons perpétuellement tout le long de notre vie ? Pour Creersansdetruire, acheter est un acte très important, et l'un des plus influents dans notre modèle économie car nos actes d'achats orientent l'économie.
Trois questions essentielles !
Maintenant, si nous sommes d'accord sur ce postulat, et puisque ce chapitre est consacré à l'action d'agir, il serait judicieux de répondre aux trois questions suivantes :
- Qui choisi le lieu où nous choisissons de faire nos courses ( ou nous portons notre cabas ou poussons notre caddie de course) ?
- Qui pousse notre chariot de courses, le fameux caddie ?
- Et encore cette dernière, portons-nous sur nos épaules quelqu'un qui supervise à notre place, le choix de nos achats ?
Pour celles et ceux qui n'ont pas esquivés ces questions, sans doute avez-vous déjà répondu à ces trois questions. Et les réponses respectives doivent être proches de celle-ci : "C'est moi, je choisis !", "C'est moi !" et "Non ! Je ne porte personne sur mes épaules !".
Nous avons un pouvoir entre les mains !
Cela signifie que nous sommes les seuls décideurs de nos actes d'achats ! Nous avons donc ce pouvoir entre nos mains. Mais attention, ce pouvoir est réel à partir du moment où les conditions sont réunis. Aussi lorsque 15 à 20 % d'entre nous, décidera d'acheter avec de nouveaux critères favorables à une économie saine, nous avons toutes les raisons de croire que l'occident basculera vers une autre économie, une économie saine.
Primum non nocere
|
Mise à jour le Jeudi, 19 Janvier 2012 14:15 |