Écrit par Hervé le Grand
|
Mercredi, 21 Juillet 2010 00:00 |
Trois niveaux d'interventions pour toucher et sensibiliser
Depuis les années 93-97, nous pratiquons l'exercice de la sensibilisation. Ainsi nos interlocuteurs prennent conscience de la situation générale, de sa dangerosité mais aussi et surtout des solutions qui s'offrent à chacun d'eux et à leur entreprise pour passer d'un système non vertueux à un système soutenable, pérenne et cohérent.
C'est essentiel... vraiment essentiel pour comprendre le sujet et assurer le passage à l'acte responsable à tous les échelons !
Une méthode efficace
Nous avons donc au fur et à mesure affiné nos propositions et avons élaboré une méthode efficace dans les différents milieux que nous côtoyons. Cette méthode est basée sur trois outils :
- L'entretien individuel (pour permettre la mise en œuvre d'un questionnement ouvert et interactif très efficace)
- La table ronde (A concurrence de trois à quatre personnes pour un maximum d'efficacité)
- La conférence (pour présenter les grands thèmes et les grandes lignes. Inconvénients majeurs : peu d'échange possible, peu de retour ! Notre avis : préjudiciable à la compréhension de sujets aux angles d'attaque très larges !)
La prise de conscience est essentielle !
Nous n'agissons pas contre l'entreprise, ni contre un salarié, ni contre une politique lorsque nous faisons ces prestations. Ceci entend que nous pouvons modifier notre processus de sensibilisation en fonction de l'intérêt d'une structure dont les produits et les services ne sont pas réalisés en cohérence avec ce que notre planète peut supporter. Notre position est claire, la prise de conscience est essentielle pour obtenir le concours de la majorité des salariés.
Les entrepreneurs qui acceptent cette approche sauront apprécier nos prestations et surtout les résultats bénéfiques qui en découlent.
Primum non nocere
|
Mise à jour le Mercredi, 08 Août 2018 05:51 |