Tv et jeux de console : Les fournisseurs de violence !
A l'heure où la violence s'invite dans les jeux et sur les écrans, nous ne devons pas prendre ce sujet à la légère ! Il est vivement conseillé de ne pas laisser les enfants, adolescents en pâture à des "éléments" incontrôlables et serviles (Tv, jeux, etc.) nés d'un modèle marchand archaïque et désuet basé sur la vente de produits et services marchands impropre à la consommation d'une population jeune et non autonome !
Les travaux du Dr Michel Desmurget, docteur en Neurosciences.
Pour facilité la lecture et éviter la perte du lien vers les articles en ligne nous avons opté pour la solution de créer un document PDF (Television-et-Jeux-Ce-que-dit-la-science-DrMichelDesmurget.pdf). dans lequel vous trouverez le résumé de l'étude que vous pouvez télécharger à votre convenance.
Inutile de faire de long discours une fois que vous en aurez pris connaissance. La nocivité de la télévision est réelle. Et puisque nous sommes tous concernés de près (famille, famille recomposée, groupe familiale large) ou de plus loin (au sein des entreprises, quartiers, lieux de vie, de vacances, etc.), nous devons au minimum connaître la réelle nocivité afin de pouvoir réagir et agir.
Rester inactif rend vulnérable la famille et la société dans son ensemble ! A chacun d'en prendre bonne note et d'agir à son échelle.
Un projet alsacien sur ce sujet auprès des enfants
Ce projet "Défi 10 jours pour voir autrement" a été développé par d'Eco-Conseil (menu : Action / Ecoles). Serge Hygens. à l'origine de cet excellent projet. N'hésitez pas à prendre contact avec Eco-Conseil pour plus de renseignement et mise en place.
Primum non nocere
Ps1 : Merci à Alain Jean P. pour cette précieuse information.
|
Commentaires
Pour votre information, j'ai noté que les enfants parviennent à acheter leurs jeux sans même avoir à justifier de leur âge. Ainsi malgré les pictogrammes indiquant l'âge minimum du joueur par exemple +18ans, un enfant de 12 ans peut l'acheter dans un magasin sans aucune difficulté ! cordialement, Paul.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.