Écrit par Hervé le Grand
|
Mercredi, 10 Février 2016 00:00 |
Pour information et diffusions...
En finir avec... Les mégots jetés à terre ! Le mégot n'est pas une "petite affaire" qui consisterait simplement à embêter le fumeur et la fumeuse ! Toutefois comme il est possible que vous pensiez cela...
Gardez votre calme svp !
Je vous invite à garder votre calme jusqu'à la lecture des trois (3) points importants qui nous conduisent à prendre des mesures de ce type au sein des villes (ceci sera vrai aussi dans les campagnes)... Donc disais-je, si ce sujet génère de colère chez vous... c'est que vous n'avez pas pris connaissance des deux problèmes de fond :
- Le mégot est le plus petit déchet jeté sans même que le fumeur s'en rende compte (du moins je préfère penser ainsi !
- La pollution des milliards de mégots jetés sur les trottoirs et au pied des arbres est un véritable problème sanitaire !
- Et enfin, en lien avec l'éducation des plus jeunes (enfants et adolescents, jeunes adultes)... le fait qu'un adulte jette son mégots à terre dans la rue, dans u parc, etc. entraînent chez les plus jeunes une interprétation du geste erroné ! Ce qui entraîne ensuite de sa part, l'action de jeter tous les papiers qu'il peut avoir dans les mains !
Pour éclaire votre lanterne !
Un article pour éclairer la lanterne de ceux qui découvrent le sujet "Déchet".
Evidement, ce n'est pas ce que les parents ou grands-parents apprennent aux plus jeunes car c'est très éloigné de ce que nous leur apprenons. Merci à Sébastien pour avoir publier l'affiche que la Mairie de Paris a publiée pour annoncer les contraventions en cas de jet de mégots à terre.
LA terre n'est pas une poubelle... nous n'ont plus et aucune espèces animale et végétale non plus !
Primum non nocere.
|
Mise à jour le Mercredi, 23 Mai 2018 05:09 |