Le glas sonne aussi pour toute entreprise qui ne respecte pas le vivant ! |
![]() |
Vivant non respecté = Entreprise démantelée !
Sans doute le savez-vous déjà, certaines entreprises puissantes ne respectent pas le vivant, ni l’économie, ni les êtres humains d’ailleurs !Monsanto fait parti de ces entreprises.
Par conséquent, nous devons défendre le vivant et « défaire », provoquer le démanteler de ces entreprises tentaculaires, telle ce membre de l'UIPP (Cf. article sur Creersansdetruire).
C’est l’objet des actions qui sont en cours.
Pour débuter la semaine en douceur !Ici, cet article faisant le lien avec une nouvelle action de défense du vivant, vous permet à l’échelle du citoyen, de débuter la semaine en douceur mais efficacement, en ayant le sentiment véritable et perceptible d’agir en faveur des éco-systèmes, et dans le sens de l’Histoire.
Aucune entreprise ne doit disposer de pouvoir de destruction du vivant !En aucun cas, une entreprise de cette taille ne devrait pouvoir disposer d’autant de pouvoir de destruction à elle seule.
Faire de l’argent ! Voilà le programme de ce monstre Monsanto sans capitaine à sa tête ! Voilà une entreprise qui va tel un bateau fantôme, détruisant tout sur son passage. Vu de l’extérieur, de ce monstre, faire de l’argent semble être est la seul raison d’être de cette entreprise... et cela, à n’importe quel prix !
Mais est-ce vraiment sa seule raison d’être ? Non sans doute pas !
Les hommes de pouvoirs ,de pauvres ères immatures ?Les hommes de pouvoirs irresponsables, très immatures, ayant un ego démesuré, pensent être des êtres supérieurs ! Mais malheureusement, ce n'est pas le cas ! Sortir de n'ENA ou de Polytechnique ou de toutes ces écoles prestigieuses ne font pas des miracles malheureusement ! Souvent l'égo a été trop nourrit au détriment de la capacité à s'auto-observer et prémunir contre son orgueil, son ego, sa recherche de lauriers !
Bien sûr, ils ne sont pas les seuls fautifs ! L’éducation reçue par les Parents, la projection de ces mêmes Parents qui recherchent à concrétiser des rêves à travers leurs enfants.... Et l’instruction de notre propre Etat n’y sont pas étrangers !
Evidement, nous pouvons ne pas en tenir compte… mais vu les conséquences issues des prises de décisions de ces dits dirigeants au sein de ces entreprises-cide et groupes-cide (industries, banques, assurances, grands commerçants, etc, nous comprenons que ces problèmes sont aussi des problèmes de pouvoir au sein des pays et de groupe de pays.
Et lorsque ces entreprises-cide, ces groupes-cide deviennent de vrais tyrans, nous devons les mettre à genou. C'est indispensable ! Nous devons donc y arriver ! Et pour ne pas échouer, nous devrons aussi installer de vraies démocraties dans nos pays afin que les liens existants entre certains élus et certaines entreprises ne puissent plus être créés !
Revenons maintenant à Monsanto et les entreprises de même profil.Une entreprise qui ne respecte pas qui que ce soit, pas même ses propres salariés, et vole en toute impunité des terres, des biens de peuples entiers et détruit des éco-systèmes vitaux pour notre vie sur terre ne doit plus exister !
Une vraie démocratie doit être forte ! Elle doit disposer d'outils de droit pour empêcher quelques individus immatures à prendre le pouvoir ainsi et ce quelque soit la situation. Même un conflit armé ne doit pas conduire une démocratie à engendrer de tels monstres d’entreprises-cide et de groupes-cide.
Et en aucun cas, une entreprise de cette taille ne devrait pouvoir disposer de tant de pouvoir pour des objectifs cachés dans lesquels se mêlent des intérêts privés, politiques et industriels ! De cela, nous en parlerons plus en détail sur Creersansdetruire. Donc pas dans cet article car c’est au delà des actions proposées ici, dont la principale, la pétition !
Pour résumer cette position
Les sites Internets et sources fournissant des informations justes et compréhensiblesPour avoir une idée de ce que sont les effets dévastateurs des produits créés par Monsanto et tous les adhérents de l’UIPP, le site de Générations Futures et du PAN (Europe, Amérique, etc.) et Phyto-victimes sont des sources sûres. L’objectif principal de Générations Futures et du PAN est de s’engager pour une agricultures saines sur la base d’alternatives aux pesticides à base de chimie de synthèse.
Pour ceux qui sont un peu décourager par le résultat de la COP21, gardez en vu que les ONG ont pu se rencontrer en parallèle du grand ballet des voitures et hôtes de marques.
Un mot à propos de la nouvelle forme de démocratie, une vraie démocratieCeux qui apprécient le grand faste ont été servi mais ceux qui attendait un changement de cap de l’économie ont été déçu. C’est normal et logique ! Le changement ne peut être provoqué, engagé puis mis en oeuvre par nos fausses démocraties actuelles. Nous avons une étape avant : Installer de vraies démocratie sur la base de ce qu’explique des gens comme Etienne Chouard. Ce sera l’objet d’un autre eMail si certains d’entre vous le réclame.
La résultat de la Cop21 est donc positif quand bien même les chefs d’Etat n’ont pas décroché la lune. Ils ne le peuvent pas et ne le pourront pas sans que de réelles démocraties voient le jour. Ceci devra se faire sans révolution mais en en évoluant.
Ps aux lectrices et lecteurs : Si vous avez l’idée de rejoindre Générations Futures ou le PAN selon le pays où vous êtes, vous êtes les bienvenus puisque l’union fait la force tranquille qui, doucement et surement, protège le vivant, recrée de l’emploi pérenne et participe à recréer un environnement sain pour le plaisir de toutes les espèces, nous y compris.
! Primum non nocere*. * D'abord ne pas nuire !
|